Dedications
Mimi du 93 Bonne journée ensoleillée à tous didi bonjour lulu du saint ouen

MERYL

today18/01/2025 4

Martinique

share close

 

Meryl, née Cindy Elismar le 24 septembre 1995 au Lamentin en Martinique 1, est une auteure-compositrice-interprète et rappeuse française qui chante en français et en créole martiniquais.Ses parents  originaire du Sant’Esprit, elle a grandi.

Dès son plus jeune âge, elle est époustouflée par la musique qu’écoutait son père (compas haïtien, salsa, reggaeton, dancehall, Bouillon). Sa passion pour la musique a commencé vers l’âge de 3 ans, lorsqu’elle s’est produite lors de concerts dans sa ville natale pour Michael Jackson et Whitney Houston, tout en interprétant des airs d’artistes locaux et internationaux. Son père lui a appris à identifier les instruments qu’elle entendait ça et là.

Le parcours musical de Meryl commence en 2013 lorsque sa cousine Specta, rappeur martiniquais, la découvre à travers une démo d’une chanson de Rihanna que son autre cousin  présentait aussi. Grâce à lui, elle a appris à structurer les chansons, à exprimer efficacement les paroles et le rythme. Ils travailleront ensemble sur deux collaborations.

Meryl a été profondément inspirée par la musique de la chanteuse martiniquaise Maurane Voyer. Outre ses influences musicales, la présence scénique de la chanteuse, notamment ses prestations sur scène accompagnées de musiciens, a également inspiré le rappeur. En 2015, elle est découverte par Mr. Nin Music, un producteur montpelliérain qui décide de la produire, donnant ainsi naissance à des chansons comme I Luv Dat dans l’instrumental « BBHMM » de Rihanna, Tounin dans l’instrumental Brown « Ayo » de Chris, Dans mon Wait. pour le son. An Chanjé sort ensuite la chanson en 2016, qui devient son premier tube underground. Pendant ce temps, elle a découvert l’existence des meilleurs écrivains et nègres. C’est ainsi qu’elle a commencé à écrire des fantômes et à fournir ses services à des maisons de disques nationales pendant sa période de contact.

Après la fin de son contrat avec M. Nin Music, elle a contacté Elaps et a rejoint la structure du top producteur/producteur ETMG composé des réalisateurs Chris, Pyroman, Junior Alaprod, Shabz, Joe Raffa et Stork, elle a collaboré avec plusieurs artistes.

Découvrer la suite de son parcourt sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Meryl_(chanteuse)

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse